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    Pour cette dernière semaine nous abandonnons l idée de la piste ouest à travers Arthur pieman conservation area .

    La météo se dégrade après le gros orage à queenstown ( il faut dire qu il faisait vraiment trop chaud) 

    La piste est difficile sans aucun ravitaillement ni échappatoire ..

     

     

     

     

     

     

    Deja la dernière semaine

     

    Nous allons quand même vers straham et zeeham 

     

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    Apres une nuit très humide

    Deja la dernière semaine

     

     

    et des prévisions météo pas trop favorables ni décidons de prendre un bus entre zeeham et craddle mountain . Cette fois ci le bus accepte nos 2 vélos et nous débarquons à craddle mountain sous la neige !

    il faisait 40 degrés il y a quelques jours ? 

     


     

    Nous y passerons quand même 2 jours dans le camping le plus cher 47 AUS $ par nuit  une vraie fortune pour camper dans la boue 

    Malgré cela l endroit est assez magique et nous ferrons quelques belles balades en 2 averses de neige 

     

     

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    Deux cyclistes à pied mais bien couverts ( on se demandait parfois pourquoi on trimbalait des vêtements chauds depuis 1.5 mois ) et un  wombats trop mimi 

     

     

     

    Deja la dernière semaine

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    Voila le séjour en Tasmanie va bientôt se terminer nous regagnons la cote ( et le soleil ) pour reprendre le ferry 

     

    Deja la dernière semaine

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  • Apres une nuit à melbourne chez un super host Paul  , nous décidons de partir vers le massif des grampians . 

     

    les grampians

     

     

     

    Nous prenons le train pour ararat . Tout avait bien commencé : accès facile par ascenseur aux quais  , portes d accès larges et de niveaux , nombreuses place bref le rêve . Cela se gâta un peu quand à Ballarat le train ne reparti jamais car les portes ne se fermaient plus . 

     

     

    les grampians

     

     

    Il faut donc effectuer le dernier tronçon en bus , et là bien sur c'est compliqué car il n y pas assez de place dans les soutes ( sur le papier les bus n acceptent pas les vélos mais comme nous avions un billet de train ils étaient bien obligés de nous prendre) . Il faudra attendre un autre bus . 

    avec tout cela nous arrivons bien plus tard que prévu à moyston .

    Nous campons gratuitement autour du terrain de cricket transforme pour l occasion en arène pour un concours de chiens de bergers . Nous avons eu un peu peur car le camping etait envahis de dizaines de meutes de chiens , mais ils étaient bien dressés et silencieux .

     

    les grampians

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    Au loin les falaises du massif des grampians et au bord de la route nos premiers emeus 

     

    les grampians

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    Nous campons au pied du massif au bord du lac à halls gap 

     

    Il y a plein d oiseux et de kangourous ( bien plus gros qu un wallaby ) 

     

    les grampians

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     Et aussi des animaux moins glamour 

    les grampians

     

     

     Le lendemain nous grimpons vers les falaises et faisons un belle randonnée 

     

    les grampians

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    Nous quittons les grampians car il est difficile de s aventurer dans le massif en vélo : longues distances , pistes dont on ignore l état ,  problème d approvisionnement en eau ..

    nous mettons le cap sur la mer et la fameuse great ocean road 

     

    les grampians

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  • La Great Ocean Road est une route côtière de 243 km longeant l'État de Victoria, situé sur la côte sud-est en Australie entre les villes de Torquay et de Allansford. Construite entre 1919 et 1932 par des soldats revenus de la Première Guerre mondiale, cette route est devenue un haut lieu touristique du Victoria. 

     

    Venant des Grampians nous la rejoignons à Warrnambool après une journée assez très pénible pour cause de vente de face . 

     

    Résultat de recherche d'images pour "vent de face velo"

     

     

    Les premiers rochers caractéristiques apparaissent un peu avant peterborough

     

    great ocean road

     

    great ocean road

     

     Le lendemain est sensé être la journée phare de la route : les fameux  douze apôtres "The Twelve Apostles " étonnantes tours de calcaire qui culminent à plus de 45 mètres au-dessus du niveau de la mer, qui figurent parmi les sites les plus photographiés d'Australie .Les aiguilles ont été formées par l'érosion et l'avancée de la mer sur la falaise calcaire, elles varient en taille et en diamètre. Elles subissent cette érosion en continu ,la vitesse  d'érosion au pied des piliers de pierre est approximativement de 2 cm par an. 

    Il y a bien longtemps que les apôtres ne sont plus douze  Un « apôtre » de 50 mètres s'est  d ailleurs effondré le 3 juillet 2005, portant leur nombre à huit . À l'origine le site s'appelait Sow and Piglets (littéralement « Truie et Porcelets »). Ce nom fut changé dans les années 1950 pour le patronyme plus majestueux « The Twelve Apostles » pour attirer plus de visiteurs, bien qu'il n'y ait deja que neuf aiguilles..

     

    Le temps n est malheureusement pas au rendez vous 

     

    great ocean road

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     il n y a pas que les douze apotres il y aussi london arch 

     

    great ocean road

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    et aussi la Loch Ard Gorge baptisée ainsi apres le naufrage du clipper  Loch Ard qui s echoua le 1er juin 1878 apres 3 mois de mer . Il n y eu que  2 survivants sur les 52 passagers ; La cote s appelle d ailleurs la cote des naufragés "the shipwreck coast" , on estime à plus de 700 le nombre de naufrages . Les vents violents qui soufflent depuis l antarctique provoquent de fortes vagues qui se brisent sur la cote déchiquetée ,les brouillards fréquents et les erreurs de navigation après 3 mois de mer  sont autant de cause à ces nombreux naufrages . 

     

     

    great ocean road

     

     

     

    great ocean road great ocean road

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Nous quittons la cote un moment pour traverser le parc national  du cap otway .Un bien belle montée suivie d une superbe descente sur la mer 

     

    great ocean road

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     Apres une nuit avec les kangourous avant le col , la nuit avec les koalas après ... 

     

     

     

     

    great ocean road

     

     

    great ocean road

     

     

    La cote  est belle mais  malheureusement la route est trop circulée à notre gout . Nous sommes  obligés de voler   d emprunter des drapeaux de chantiers pour repousser les voitures . 

    Aucune considération , aucun aménagement pour les cyclistes et les piétons : les rares passages pietons sont des " refuge island  " 

    Pas de vidéo ( censurée) pour les grosses colères de Philippe ( avec nom d oiseau en prime ) 

    great ocean road

     

     

     

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    Voila nous arrivons à la fin ( ou debut) de la fameuse route 

    great ocean road

     

     

    Le voyage tire à sa fin . nous tentons d aller à philip island , mais la météo est contre nous : pluie et vent très violent bloquant le traversier . Nous ne voulons pas attendre et surtout risquer de se trouver coincés sur cette ile . 

    Apres un sejour dans la banlieue de melbourne chez un WS qui nous ouvre en urgence sa maison alors qu il est absent ( incroyablement cool ces australiens) , nous decidons de faire un mini boucle au nord sur une ancienne voie de chemin de fer "the great victorain trail" . 

    Le retour sur Melbourne fut un cauchemar et je pète un câble lorsqu un camion me frôle si vite et si prés qu il m arrache mon drapeau ..

    Il est hors de question que je fasse encore les 50 dernier km vers Melbourne dans ces conditions ( et bien sur avec de la pluie et du vent) 

    Nous arrivons donc à l arrache sur >Melbourne et nous nous payons l hôtel ( le premier et le seul du séjour) 

    Une  nuit  encore chez Paul qui héberge aussi un cycliste belge , son petit 3 pièces est un un peu envahi par  5 vélos et 3 cyclistes ..

     

    great ocean road

     

     

    puis la derniere nuit chez Lou pour remonter les vélos et recuperer nos housses ( la aussi mode camping car elle héberge son père) 

     

    Dernière prise de tète avec cathay pacific et leur foutu enregistrement automatique des bagages 

    bine sur un velo c'est pas un bagage ordinaire : une heure de tergiversations car ils veulent nous les faire repayer 

    Il suffira qu un humain un vrai avec un desk s occupe du problème et il sera réglé en 5 min 

    Je hais ces machines 

     

    great ocean road

     

     

    J oubliais la Der de der : une très belle intoxication alimentaire avec le petit déjeuner servi dans l avion pour Philippe ( moi je ne mange rien donc pas de souci) 

    Il passera son vol entre hong kong et munich à vomir ( avec les autres passagers du même vol )  

     

    Bon finalement pédaler c'est plus simple 

     

     

     

     





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