• les grampians

Apres une nuit à melbourne chez un super host Paul  , nous décidons de partir vers le massif des grampians .

les grampians

Nous prenons le train pour ararat . Tout avait bien commencé : accès facile par ascenseur aux quais  , portes d accès larges et de niveaux , nombreuses place bref le rêve . Cela se gâta un peu quand à Ballarat le train ne reparti jamais car les portes ne se fermaient plus .

Il faut donc effectuer le dernier tronçon en bus , et là bien sur c'est compliqué car il n y pas assez de place dans les soutes ( sur le papier les bus n acceptent pas les vélos mais comme nous avions un billet de train ils étaient bien obligés de nous prendre) . Il faudra attendre un autre bus .

avec tout cela nous arrivons bien plus tard que prévu à moyston .

Nous campons gratuitement autour du terrain de cricket transforme pour l occasion en arène pour un concours de chiens de bergers . Nous avons eu un peu peur car le camping etait envahis de dizaines de meutes de chiens , mais ils étaient bien dressés et silencieux .

les grampians

Au loin les falaises du massif des grampians et au bord de la route nos premiers emeus

Nous campons au pied du massif au bord du lac à halls gap

Il y a plein d oiseux et de kangourous ( bien plus gros qu un wallaby )

les grampians

Et aussi des animaux moins glamour

Le lendemain nous grimpons vers les falaises et faisons un belle randonnée

Nous quittons les grampians car il est difficile de s aventurer dans le massif en vélo : longues distances , pistes dont on ignore l état ,  problème d approvisionnement en eau ..

nous mettons le cap sur la mer et la fameuse great ocean road