• les transports en thailande

    plusieurs possibilités s'offrent à vous
    quel que soit votre choix il est conseillé d'aller faire une offrande à bouddha avant
    Vous avez donc le choix entre

     


    *le bateau










     

     

     

     

     

     

     


     

    *la moto

    les transports en thailande

        les transports en thailande







     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    nous resterons raisonnable pas plus de 3 sur une moto 

    mais les thais peuvent faire beaucoup plus 

     

    les transports en thailande

     

     

    *la moto taxi ou tuk tuk

     

    les transports en thailande

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    *l'éléphant

     les transports en thailande

     

     

     




     

     

     

     

     

     

     

     

    *la benne d'un pick up

     

    les transports en thailande

     

     

     

     

     

     





     

     

     

     

     

    *le taxi collectif

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    *le taxi classique (avec choix de la couleur)

     







    *le bus (avec choix de la décoration )
     


                                                 



    VIVRE ... OU SURVIVRE ? - LE CODE DE BONNE CONDUITE ...

    il est  impossible de savoir si une priorité existe, si elle est de gauche ou de droite …
    Grâce à Kramiek (le magazine du Belgian Club of Thaïland) voici comment combler cette lacune en vous révélant tous les secrets de la bonne conduite siamoise.
    Règle numéro 1 : En Thaïlande on roule à gauche.
    Exceptions autorisées :
    - les vélos
    - les motos
    - les véhicules qui roulent en contresens pour éviter un U-turn,
    - et ceux qui ont pris la mauvaise bretelle d'autoroute (y sont assimilés : ceux qui veulent éviter un péage en montant sur l'autoroute par une sortie).

    Règle numéro 2 : Les priorités : premier arrivé, premier servi.

     Prenons l'exemple d'un feu qui passe au vert : démarrage digne d'un grand prix de formule 1 pour les trois voitures de front. Soudain, une charrette à bras bloque la bande de gauche. La voiture qui emprunte cette bande se déporte automatiquement sur celle du milieu, et celle qui roulait sur la bande du milieu, ayant anticipé le mouvement (!), s'était déjà déportée sur celle de droite. Quant à la voiture de la bande de droite, elle a le choix entre un coup de frein puissant ou, s'il est très expérimenté, un coup d'accélérateur lui permettant de se glisser avant ses deux concurrents. Simple et efficace.

    Règle numéro 3 : Les dépassements : longueur de sa voiture, divisée par deux.

    Celui qui met son clignotant pour changer de bande en vue d'un dépassement, perd son temps.
    En réalité, la technique de dépassement est bien plus aisée qu'en Europe : dès qu'un espace entre deux véhicules excède la moitié de la longueur du vôtre, vous y engagez votre aile avant d'un coup de volant décidé. Le deuxième véhicule décélérera pour éviter la collision et vous avez gagné votre place !
    Attention : sur autoroute, cette technique est réservée aux spécialistes du slalom à grande vitesse.  Pour les autres, il a été prévu une bande de dépassement d'urgence sur les côtés. Donc, si vous crevez un pneu, n'y stationnez surtout pas votre véhicule : vous risquez de n'y retrouver que votre pneu.

    QUELQUES (DE)CONSEILS

    Il est fortement déconseillé :
    - d'utiliser les passages cloutés qui constituent l'endroit le plus dangereux pour traverser une artère. En empruntant un tel passage, vous pensez avoir quelque priorité alors qu'il n'en est rien. Les risques de se faire renverser sont donc plus importants.
    - d'utiliser ses clignotants pour tourner. Observez bien autour de vous : la plupart des véhicules dont les clignotants fonctionnent (surtout les bus) continuent leur route. C'est parce que les chauffeurs les utilisent tellement peu qu'ils les oublient. La règle locale est plus simple : lorsqu'un véhicule freine sans obstacle devant lui, c'est qu'il va tourner. Quant à la direction qu'il va prendre, à vous de deviner !

    Rappelons enfin que les jolies lignes pointillées, continues et hachurées tracées sur les routes ont pour seul but d'égayer la monotonie du tapis de goudron.