• pâques en camargue

La météo semble correcte en route pour la camargue que nous avions envie de découvrir à vélo.

Nous laissons la voiture au camping de vauvert direction aigues mortes puis les saintes marie .

J avais tracé un itinéraire qui semblait sympa au milieu des étangs , la réalité fut tout autre

chemin clôturé et barré par de grosses barrières infranchissables , de la boue qui bloquent les roues et les freins entraînant des chutes et pour couronner le tout des MILIARDS de moustiques affamés

pas de photos car je suis au bord du pétage de plombs

Le vent se lève (bien sur de face) donc les moustiques disparaissent mais  avec la boue collée entre le pneu et le garde boue  j avance à 3km/h quand je ne tombe carrément pas dans la boue  : à cet instant je pense abandonner le vélo pour le point de croix beurk

il reste environ 8km à parcourir dans cet enfer sans être même sure qu on puisse sortir au bout , du coup demi tour

Un bon coup de jet d eau à la borne camping car d aigues mortes et cela va déjà mieux

reste à faire prendre la route (circulée ) jusqu'à sylvereal puis enfin une petite route et un bac nous conduit aux saintes marie

pâques en camargue

Le camping n est pas génial nous sommes coincés entre le camping car mais plus de courage d aller voir aillleurs

Nous nous consolons avec un bon diner en ville

Ce matin toujours du vent mais pour une fois dans le dos

Apres le défile des guardians

pâques en camargue

nous filons le long de la mer sur une piste très sympa qui nous reconcilis avec la camargue

pâques en camargue pâques en camargue

Nous passons à la plage de beauduc haut lieu du kite surf

pâques en camargue

La soirée sera mémorable aussi . Comme il n y a pas de camping ouvert ce sera hôtel à sambuc

La c'est une plongée dans le temps : l hôtel s est arrêté dans les années 90 (en étant gentil )  la moquette pue (mi pisse de chat mi cigarettes) , il n y a soit disant plus d eau chaude alors que nous sommes les seuls clients ...

Bref je refuse de payer 30 euros par téte pour manger une guardiane de taureaux ( probablement congelé depuis x années )

je m apprête à sortir mes nouilles chinoises instantanées quand Philippe dégode après un passage par le bar local (mémorable aussi !)

le pizzaïolo du coin  ( dans l arrière boutique de l épicerie )

les pizzas sont délicieuses énormes (elle feront le pique nique du lendemain) et pas chères )

pâques en camargue

Le lendemain retour à vauvert par les petites routes en passant par le musée du riz (et hop 4 kg dans les sacoches )